Vous pouvez consulter les cartes de piégeage de la mouche de l'olive (Bactrocera Oleae), de la teigne de l'olivier (Prays Oleae) et d'Euzophera Pinguis.

Ces cartes reflètent la situation au jour le jour. Elles sont actualisées par les techniciens et les piégeurs du réseau d'épidémiosurveillance de l'olivier.





Centres techniques participant (d'est en ouest) : Chambre d'Agriculture des Alpes Maritimes (Maud Cuchet-Damiens), Chambre d'Agriculture du Var (Fanny Vernier), SIOVB (Nathalie Serra-Tosio), CIVAM 13 (Corinne Barge) CIVAM 84 (Isabelle Casamayou), Chambre d'Agriculture de la Drôme (Benoît Chauvin-Buthaud), GE des Coopératives oléicoles du Gard et de l'Hérault (Cécile Combes), Chambre d'Agriculture de l'Hérault (Hélène Lemoine), Chambre d'Agriculture de l'Aude (Christine Agogué), CIVAM BIO 66 (Margaud Allix), Alex Siciliano.

Les piégeurs sont bénévoles et nous les remercions ici pour leur participation indispensable à la qualité de ce réseau.
Ce travail est financé par France Olive grace à la mise en oeuvre des cotisations des producteurs d'huile et d'olive français avec le soutien de l'État dans le cadre du Plan ECOPHYTO.

 
© France Olive 2020